Mouvement des Commentaires Intelligents

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement des Commentaires Intelligents

Le forum officiel de tous ceux qui militent pour une Cartoonerie saine et dépourvue de commentaires pourris !

Derniers sujets

» Ouverture du nouveau forum
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:52 par RedShadow

» Ici vos idées pour un logo
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeVen 16 Avr - 19:32 par Cristalune

» QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeVen 16 Avr - 19:23 par Cristalune

» MCI : La parole aux membres !
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:36 par Bombi2009

» D'autres horizons
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeVen 9 Avr - 19:15 par Cristalune

» Nos gouts musicaux avec Deezer
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeSam 13 Mar - 15:25 par Elynsynos

» "Faux raccord" : analyse de films !
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeMer 10 Mar - 17:34 par TigerSister

» QG Graphisme: Vos propositions pour illustrer le site web!
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeMer 3 Mar - 15:33 par TigerSister

» Le blog du MCI !
QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:31 par Lou-Anne

Navigation

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!

    TigerSister
    TigerSister
    Gérant(e) du Groupe
    Gérant(e) du Groupe


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Localisation : Dans un coin... qui ne sera pas perdu pour longtemps >.

    QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! Empty QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!

    Message par TigerSister Lun 15 Fév - 23:48

    QG Articles:
    Vos propositions pour des articles à poster sur le site web!

    Comme vous le savez le MCI a un site web [http://le-mci-officiel.jimdo.com/] qui est un peu (pour ne dire beaucoup voire à la folie) maigrichon. Donc il faut le nourrir! =D

    Comment faire? Voici le mode d'emploi (signé qualité Tiger' QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! Icon_cool ):

    1-Avoir une idée d'article, de rubrique... quelque chose d'écrit pour mettre sur le site.
    2-Rédiger l'article (sans blague 8P)
    3-Poster l'article


    Simple non? =P

    MAIS...

    Quelques petites règles de présentations à respecter:

    1-Avant l'article poster un petit paragraphe expliquant brièvement de quoi il s'agit (en donnant la nature de votre texte: critique, tutoriel, essai...).
    2-Mettre en page l'article de manière qu'il soit lisible, compréhensible, clair, nette et précis =D


    Petite Note: si vous avez une idée de rubrique et que vous souhaitez et avez le temps de l'entretenir, postez votre proposition sur ce Topic également.

    A vos plumes!

    -Tiger'
    RedShadow
    RedShadow
    Gérant(e) Forum
    Gérant(e) Forum


    Messages : 252
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Belfort, là où y a les Eurockéennes !!!

    QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! Empty Re: QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!

    Message par RedShadow Lun 8 Mar - 22:18

    Je poste un article que j'avais ecrit il y a quelques temps, mais qui n'a jamais servi, et qui s'applique toujours. Il est destiné à expliquer pourquoi on veut que les coms soient intelligents. Voilà, j'espère qu'il pourra servir pour le site.

    Pourquoi des commentaires intelligents ?

    Depuis quelques temps, le Mouvement des Commentaires Intelligents s'engage pour que la Cartoonerie soit débarassée de la pollution des commentaires pourris, et que les commentaires retrouvent leur vrai esprit. Mais au fond, pourquoi faire tant d'efforts faire des critiques constructives et agréables des cartoons que l'on regarde ?
    Tout d'abord, sur ce site fabuleux, nous nous efforçons de faire des cartoons, c'est à dire des petits dessins animés. Et cela signifie immanquablement que la Cartoonerie est un site de création d'oeuvres d'art. Eh oui rien de moins que ça. Que celui qui n'est pas d'accord avec ça l'exprime haut et fort.
    Et donc, cela est logique, nous, les cartooneurs, créons des oeuvres d'art quand nous faisons un cartoon. Et il est bien connu qu'une oeuvre d'art n'existe qu'a travers son public et le retour qu'elle en a de lui.

    C'est là que je fais le lien avec le titre de ce topic : les commentaires.
    En effet, ils sont là à la base pour que les autres cartooneurs puissent émettre des critiques constructives sur les cartoons crées. Car qu'on soit le meilleur cartooneur du monde, ou un débutant parmi tant d'autres, on a tous besoin de critique intelligentes pour voir son travail reconnu (même si elles sont négatives, c'est toujours mieux que rien), et plus important encore, s'améliorer et améliorer ses cartoons. C'est ainsi qu'on devrait utiliser les commentaires.
    Or, on ne peut que constater que, malheureusement, les commentaires sont utilisés pour de toutes autres raisons : récolter plus de points pour grimper au classement (je précise tout de même que pour s'éléver dans le classement, il est plus efficace de faire de bons cartoons que de mitrailler des commentaires un peu partout...), espérer que l'autre en mettra aussi sur son cartoon a soi (et encore pire ! certains commentaires disent carrément "vient voir mon cartoon" ! Je trouve ça aberrant !) ou encore payer quelqu'un !!! ("tiens, je te donne 10 comm's en échange des tiens !" ou "20 comm's a celui ou celle qui m'aide à trouver un nouveau pseudo ..." - véridique !). Et je ne parle même pas de ceux qui basent leur promotion sur des phrases du style "Viens voir mon cartoon, tous les comm's sont rendus !".

    Et encore, notre mouvement ne trouverait aucune justification si les commentaires étaient intéressants, constructifs, intelligents ou même un tout petit peu développés ! Mais non ! Les commentaires les plus audacieux se résument à des "super 6******" ou "j'adore, tro cool" (je ne citerais bien sûr pas les auteurs de ces comm's pris au hasard sur la cartoonerie par soucis d'anonymat.... et surtout parce que ça prendrait trop de temps !!! ).

    Donc, s'il vous plaît, utilisez de manière "propre" les commentaires ! Donnez vous juste 3 petites minutes pour dire honnêtement ce que vous pensez d'un cartoon, ses points positifs et négatifs selon vous, sans vous souciez de ce que l'autre mettra comme commentaire pour votre propre cartoon, ou sans essayer de grapiller mesquinement quelques points.


    Faites des bons commentaires, et tout le monde en sortira gagnant !
    TigerSister
    TigerSister
    Gérant(e) du Groupe
    Gérant(e) du Groupe


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Localisation : Dans un coin... qui ne sera pas perdu pour longtemps >.

    QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! Empty Re: QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!

    Message par TigerSister Mar 9 Mar - 13:24

    Ok Merci Red! =)
    Cristalune
    Cristalune
    Nouveau Commentateur
    Nouveau Commentateur


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Age : 26
    Localisation : Quelque part...

    QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! Empty Re: QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!

    Message par Cristalune Ven 16 Avr - 19:23

    Voilà j'ai bien réfléchit et je trouve que ce serais une bonne idée une rubrique où les nouveau -dont moi- pourraient poser des question à des personnes expérimentée désignée par la gérante -donc toi hé hé-. Dit moi ce que tu en pense ! Si c'est trop de boulot c pas grave...

    Contenu sponsorisé


    QG Articles: vos proposition d'articles pour le site! Empty Re: QG Articles: vos proposition d'articles pour le site!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:04